Aller au contenu

Nos bons plans, jour après jour

Que faire en Périgord Vert ? En complément des nombreuses idées que vous trouverez à l’Office du Tourisme de Piégut, cette page recense dans le désordre quelques uns des lieux et événements découverts et approuvés au gré de nos balades dans la région.
Les autres, on en parlera sur place !

Kreyol

Cindy vient d’ouvrir ce tout petit restaurant, basé sur les spécialités de ces Antilles natales. Très sympa, très gouteux, très bon marché, et ouvert tout les jours.

0 km

06 23 02 99 83

Le Moulin du Grand Etang

Sans conteste la meilleure table des environs. On y a dîné un soir d’août, sur la terrasse qui jouxte le grand étang de St Estèphe, et le mix entre très beaux produits locaux et saveurs d’ailleurs nous a ravi.
Ouvert de février à novembre. Menu à partir de 19€ le midi, de 30€ le soir, et concerts les lundis d’été !

Marché de Marval

Le Périgord vert a toujours attiré nombre de citadins en recherche de vie nouvelle. Activistes, écologistes, collapsos, alternos… tous se retrouvent le dimanche matin au marché de Marval. Bonne ambiance, et bons produits, évidemment bio et locaux.

8 km

05 55 78 76 19

Chateau de Rochechouart – musée d’art contemporain

On a vu à Rochechouard une des plus fortes expos de ces 5 dernières années, sérieux : « sans commencement et sans fin » de Michele Ciaccioferria. Le château lui-même est magnifié par les œuvres permanentes, et la ballade dans le vieux centre de Rochechouard est très agréable.

Boucle Piégut par Bridarias

La 1ère balade expérimentée à notre arrivée. Jolie petite boucle, facile et rapide, moitié en chemin, moitié en route tranquille.
Depuis la maison, rejoindre la Tour de Piégut puis suivre l’ancienne voie romaine qui s’enfonce dans la forêt.
Retrouver la route goudronnée au lieu-dit Bridarias, traverser le hameau puis prendre à gauche pour traverser une petite vallée.
La route continue entre prés et forêt.
Tourner à gauche à la première intersection. L’église de Piégut est en haut de la dernière côte.

0 km

1 heure

Marché céramique de Bussière-Badil

Avant de découvrir l’édition 2021 – forcément réduite – on ne savait pas que les céramistes avaient à leur disposition autant de styles et d’usages. Du minuscule à l’énorme, de l’utilitaire à la déco, du délicat au brutal, tout l’éventail est déployé. Et Bussière Badil est un charmant village.

5 km

26, 27, 28, 29 mai 2022