Se mettre au vert pour mieux créer

Les arts visuels et le spectacle vivant, c’est de là que nous venons, ce qui nous a nourri, ce en quoi nous croyons.
Notre coup de cœur pour la maison tient aussi à ses friches : des bâtiments vastes, nus et inoccupés qui ne demandent qu’à trouver de nouveaux usages.
En les arpentant avec des ami·e·s, professionnel·le·s des arts plastiques, de la musique, du théâtre, le projet est né d’un lieu conjuguant accueil d’artistes, fabrication et diffusion. En leur offrant les meilleures conditions de création, et en cherchant à favoriser la rencontre entre leurs œuvres et les gens d’ici.

le plateau avant travaux
Un des 3 plateaux avant travaux

Un plateau ouvert

Nous avons commencé à rénover la grange sud, qui donne sur la terrasse et est accessible depuis la rue. À l’étage, un plateau de 10 x 10, 4,70m de hauteur sous charpente, le lieu de tous les possibles !
Les travaux de mise aux normes ERP seront terminés en 2022. L’espace sera équipé d’un parc de projecteurs led avec régie lumière.

Le nouvel espace sera modulable. Il permettra d’accueillir en résidence des compagnies de théâtre ou de marionnettes, de programmer expositions, lectures ou concerts acoustiques, d’organiser stages de clown ou de violoncelle.
En utilisant également les ressources de l’atelier, les plasticiens pourront travailler la production et l’accrochage. Tout comme les marionnettistes pourront finaliser leur fabrication et travailler la mise en scène.

hébergement

la Maison Mercredi propose 3 chambres d’hôtes, mais avec un gite ami, à 50 mètres, on peut accueillir des équipes jusqu’à 7 personnes.

Restauration

2 formules possibles
– L’autonomie : cuisine dédiée toute équipée, table à manger pour 8 personnes.
– La table d’hôtes : nous cuisinons pour vous.

Autres ressources

– Co-working équipé, internet très haut débit,
– Atelier équipé de 40 m2

Tarifs

Seuls les chambres d’hôtes et les repas éventuels en table d’hôtes sont facturés, aux tarifs publics. L’utilisation du plateau et de l’atelier est gratuite.

Vue depuis le plateau. Derrière le tilleul, l’atelier